Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The World Is A Beautiful Place
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2007

Poursuiveurs : Intrigue-plan provisoire

Titre provisoire : 'Poursuiveurs'

Synopsis:
Un type rentre dans un café, demande à boire. Croise un autre client, qui tient un journal, et y voit l'annonce de sa mort. Terrifié il arrache le journal, se bat avec le type, se fait battre, et se retrouve la gueule amochée et sans le journal. Il appelle sa femme, il tombe sur une voix de veuve éplorée qui ne le reconnait pas. Il veut payer sa conso, la CB ne marche pas, le barman lui demande son identité, la carte d'identité comporte un autre visage que le sien. Le barman appelle la police, et notre homme s'enfuit. Il boit, dort dans la rue.
Une entreprise paie en fait des hommes pour se faire effacer leur mémoire, et y implanter les souvenirs des défunts, et ainsi ils poursuivent la vie des personnes célèbres sur Terre, en agissant comme ils l'auraient probablement fait. Seulement, la société avait prémédité un meurtre d'un gêneur, et prévu le remplacement par un 'poursuiveur' (le nom donné aux remplaçants) avec des souvenirs altérés pour que le poursuiveur continue les affaires du défunt sans jamais plus gêner la société. Mais pour gagner du temps, ils ont prévu le remplacement à l'avance, et un couac a mis en service le poursuiveur un jour trop tôt, bien avant que la veuve apprenne le décès, fasse son deuil et commande un remplacement. D'où la situation du début. Quand notre homme découvre ça, il pète un plomb et...
Ps: Penser à trouver une fin!

Ps: Voilà un essai pour la fin:
Quand notre homme découvre ça, il pète un plomb et rencontre des gens de la société qui le menace, il découvre un truc capable de mettre toute leur affaire (affaire juteuse car financement gouvernemental) à plat. Ils chargent un tueur de le liquider. Quelqu'un d'implacable. Et qui sera capable de poursuivre sa tâche s'il lui arrive quelque chose. Donc sa mémoire est sauvegardée. Notre homme s'en sort, ouf, et le tueur meurt. Suite à un quiproquo que je dois encore imaginer, notre héros trouve une porte de sortie : il fait s'effondrer le système de la société et se reprogramme pour poursuivre la vie de quelqu'un d'important planqué aux antilles, la bonne planque pour un fugitif. Super le plan, il ne saura même pas lui même qu'il est un fugitif, vu que sa mémoire sera remplacée. Mais..

Il se plante dans les manipulations, et c'est une mémoire ancienne du tueur liquidé qui se charge en lui. Il devient donc.. un tueur implacable chargé de se traquer lui-même d'après les indices qu'il a laissé!.. Suspense et fin à ce moment là.
[en construction]

Publicité
Commentaires
P
oulalah, mais où vas tu chercher tout ça là... tu regarde trop les films.
P
va falloir que je relise because j'ai pas trop compris vers la fin lol<br /> en plus c'est bête, jpeux pas te mettre en ami sur mon blog, dommage, j'aime bien tes récits. arf. jsai pas si y'a un autre moyen de le faire.
The World Is A Beautiful Place
Publicité
The World Is A Beautiful Place
Publicité