Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The World Is A Beautiful Place
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 juillet 2007

Histoires courtes, histoires longues et vice-versa

Dans l'illustration de la primauté du langage SMS sur le langage ordinaire (sic) voici un petit exemple basé sur nos héros James et Jenna :

Histoire longue :
James rencontre Jenna au bal des princes et princesses du pays de Galles.
Elle était belle. Il lui en fit le compliment.

Jenna ne resta pas insensible à ses signaux, et lui rendit son hommage, lui proposant d'entreprendre plus loin l'exposé de ses nobles sentiments.

James profita de l'ouverture de ce coeur vertueux pour glisser sa langue dans l'antre intouché de la jeune Jenna, au coeur de l'obscurité de l'alcôve du petit salon, le boudoir privé de Mme de St-Säel, qui était absente. Le désir de James grossissait à vue d'oeil et..  Jenna eut une grosse surprise.

Elle équarquilla les yeux pendant que.. Ses amies averties ne lui avaient pas évoqué l'énormité du problème, ni la douleur associée. James émit un râle. La nuit les enveloppa jusqu'au matin.

Au petit matin, justement, James s'éveilla dans les fantômes des bulles de champagne de la veille. Il appela la silhouette allongée à côté de lui : "Elizabeth? Kimberley?.." 

Jenna ouvrit les yeux et vit son conquérant : "Non, Jenna" (quel étourdi quand même, gloussa-t-elle intérieurement). "Combien de temps après notre mariage ferons-nous notre premier enfant? J'ai si hâte de l'annoncer à Père.. Il faut que le mariage soit fait dans l'année!".

James prit courageusement ses jambes à son cou en entendant cela.

Jenna s'approcha hâtivement de la fenêtre et s'époumona (85C) : "James! Revenez! Pourquoi me quittez-vous? Je vous veux avec moi!".

James lui fit un geste qualifié d'obscène avec ses bras, qu'elle avait vu s'échanger entre gens de mauvais rang, comme les palefreniers par exemple, et qui semblait dire un "non" définitif.

Jenna, blessée dans son orgueil de sept générations, hurla la devise de sa maison héraldique, se saisit d'un couteau de chasse accroché au mur de la chambre par son père, et le lança par la fenêtre en direction du dos de James. Tchac! Atteint. Il s'écroula. La noblesse avait gagné.

Histoire courte :
Le gars : Kiff you !                La fille : Kiss you !

Le gars : Kèn you !                La fille : Ouille youille you !

Le gars : Kim you ?                La fille : Kid you ?

Le gars : Kitt you !                La fille : Keep you !

Le gars : Kick you                 La fille : Kill you !

Publicité
Commentaires
The World Is A Beautiful Place
Publicité
The World Is A Beautiful Place
Publicité